Qui suis-je ?
Te permettre d’en découvrir plus sur moi est le début d’une relation de confiance basée sur la connaissance mutuelle. Cela permet également de savoir qui est derrière ce site et à qui tu pourras éventuellement confier ton accompagnement. Je sais à quel point tu souhaites aller mieux alors profite de ces quelques lignes pour apprendre à me connaître et pourquoi pas, te sentir en confiance afin d’envisager un accompagnement pour t’aider dans le chemin de la guérison.
Mon parcours
J’ai toujours été passionnée par le domaine de la santé, et ce, au sens large du terme. L’accompagnement d’autrui lorsqu’il traverse une période difficile a toujours naturellement fait partie de moi. C’est en perdant un proche parent et en passant beaucoup de moments à l’hôpital que j’ai compris que je devais m’orienter vers de vraies études en soins de santé.
J’ai débuté mon apprentissage en suivant des études d’infirmière, car j’ai vite pu constater le rôle clé que celle-ci opérait auprès des malades. C’est pendant mes études d’infirmière que j’ai appris que la meilleure manière de prendre soin des autres était d’avoir une vision holistique de l’être humain. C’est-à-dire de voir le patient dans sa globalité et de ne négliger aucune sphère de sa personne et de sa vie lorsque l’on veut l’accompagner dans ses soins de santé.
Cela implique indéniablement de l’empathie, savoir être à l‘écoute et savoir conseiller/rassurer le patient de manière bienveillante, juste et objective. Ce sont des caractéristiques auxquelles j’attache beaucoup d’importance de manière générale étant donné que l’un des pires sentiments qui puissent exister est de se sentir seul et incompris. J’ai moi-même très souvent eu ce sentiment au cours de ma vie avant de comprendre pourquoi je ne me sentais presque jamais à ma place, car bien souvent incomprise.



Mon histoire personnelle
Il est alors arrivé une longue période d’épreuves où le sentiment d’être en survie et non en vie était quasi constant. Ce fut d’autant plus lourd, car je m’efforçais de garder la face, de gérer tout cela toute seule en pensant que c’était ça finalement être forte. Pendant de très longues années, je n’avais pas réalisé que j’étais en réalité une victime.
Une victime qui culpabilisait constamment de ce qu’elle ressentait et qui se remettait constamment en question, quitte à douter d’elle-même au point où elle ne savait plus du tout ce qui était juste et ce qui ne l’était pas. J’étais excessivement dure envers moi-même, constamment dans l’autocritique et le rabaissement. J’étais persuadé du fait que si je n’allais pas mieux, c’était parce que je n’étais pas à la hauteur de mes exigences et que le problème émanait uniquement de moi.
Le début du changement
J’ai alors pris la décision de consulter une thérapeute pour m’aider à comprendre pourquoi je me sentais ainsi et ce fut extrêmement révélateur. J’ai compris énormément de choses, notamment sur des traumatismes que j’avais vécus et dont je n’avais jamais parlé ni parfois même conscience. J’ai découvert que certaines de mes réactions étaient justement liées au fait que je souffrais de stress post-traumatique sans en avoir conscience.
J’ai compris d’où venait ce sentiment de décalage constant notamment lorsque l’on a découvert que j’étais HP(E). Cela m’a donc indéniablement beaucoup appris et j’ai pu avancer dans mon cheminement vers le bien-être en étant plus éclairée et rassurée de ne pas être « folle ». Mais ce sentiment de clarté et « d’apaisement » ne durait jamais bien longtemps.
À la recherche de la solution
Les nombreuses thérapies, les lectures et les recherches intenses sur ce qui pouvait m’aider à sortir de ce sentiment de mal-être/angoisse constant(e) définitivement n’ont pas suffi. Je devais comprendre le pourquoi du comment je n’étais jamais vraiment en paix et la réponse était tellement évidente. Je devais remettre Allah au centre de ma vie. Pourquoi ? Car (re)mettre Allah au centre de sa vie est toujours la solution. Toujours.
Je le savais au fond de moi pourtant, car bien de nombreuses fois Il m’avait sauvé et apporté sérénité dans les instants les plus sombres de mon existence. Même sachant cela, inconsciemment j’avais négligé l’importance et la nécessité d’entretenir constamment ma connexion avec Le Seigneur des Mondes. Ma spiritualité devait être renforcée tous les jours, je devais entretenir ce lien si fort qui m’avait littéralement sauvé la vie tant de fois et qui m’avait permis d’arriver où j’en suis dans ma vie.
Me livrer à toi te permettra plus facilement de te livrer à moi
Pourquoi le coaching et la naturopathie ?
C’est lors de cette reprise de conscience que s’est alors intensément manifesté, dans un premier temps, l’envie et le besoin vital d’élargir mes connaissances santé dans un spectre plus large en revenant à la base : la nature d’Allah en commençant par l’exploration de la médecine prophétique. Pour quelle raison ? Car il est évident qu’il faut faire les causes pour aller mieux et quand le mal-être a également impacté la santé physique, quoi de mieux que de regarder ce que notre prophète bien-aimé nous a enseigné en termes de soin et de bien-être ?
Pour bien assimiler et tirer profit de cette médecine extraordinaire, j’ai vite compris qu’il fallait que je me fasse accompagner par un formateur. J’ai donc suivi une formation visant à mieux comprendre et mettre en pratique la médecine prophétique et c’est comme ça que j’ai constaté qu’étudier la naturopathie était aussi une évidence. Grâce à Allah, j’ai eu la merveilleuse opportunité de pouvoir suivre le premier programme en France et en Europe de naturopathie conforme à nos valeurs et principes : L’institut Français de Formation en Conseil De Naturopathie.
Ce n’est pas une formation de médecine prophétique, mais les fondements de ce programme reposent sur les grandes règles et lois de la médecine prophétique pour comprendre avec exhaustivité le domaine de toutes médecines naturelles. Là est le secret de leur pédagogie. C’est d’ailleurs également via le créateur et formateur de l’IFFCN que j’ai suivi ma formation de médecine prophétique accessible à tous et complètement gratuite. Je vous invite tous à la suivre d’ailleurs, cela vous sera très bénéfique à titre personnel : https://medecineprophetique.com/.


La nature et le coaching : des causes formidables pour se soigner et améliorer son bien-être
Si j’ai fait ce choix, cette démarche d’explorer ce que la nature avait de merveilleux à nous offrir par le biais de ce programme, c’est aussi parce que j’étais intimement persuadé que cette dernière était à la portée de tous. Allah a créé la nature et tous les bienfaits qui en découlent pour tout le monde, encore faut-il vraiment s’y intéresser. Il est surprenant et à la fois tellement logique de constater que de simples gestes naturels quotidiens peuvent déjà avoir un impact conséquent sur notre bien-être physique et mental.
Je me suis aussi formé via l’IFFCN en tant que coach bien-être, car je voulais avoir tous les outils nécessaires pour accompagner au mieux ceux qui viendront solliciter mon aide. Cette démarche d’accompagnante/coach bien-être était également une évidence, car moi-même, j’ai dû faire face à de nombreuses difficultés comme cité plus haut. Je sais que dans ces moments-là, on ne sait pas comment on peut s’en sortir et que l’on a parfois du mal à voir le bout du tunnel.
On sait qu’on ne veut plus continuer à vivre ainsi, on sait qu’il y a des choses que l’on doit changer et que l’on doit comprendre, mais on ne sait pas par quoi commencer ni vers qui se tourner. Qui sera apte à comprendre mon histoire ? À cerner ma problématique et mes failles ? Qui saura m’écouter sans jugement et m’accompagner vers le changement nécessaire pour tourner la page et faire le deuil de mes traumas ?
Ces questions et tant d’autres je me les suis posées aussi et je sais à quel point il est difficile de prendre la décision de se confier sur des choses qui sont douloureuses et qu’on n’a jamais dites à personne. Je sais à quel point l’envie de sortir de sa zone de confort (qui n’est pas confortable du tout) est intense, mais à quel point certaines pensées et croyances limitantes ont tendance à nous freiner au dernier moment, ce qui fait qu’on finit toujours par repousser le changement à « plus tard ». Un « plus tard » qui n’arrive en fin de compte jamais.
Cela s’accompagne également de la pression de trouver la bonne personne, celle qui nous accompagnera lors de cette transformation et de ces changements. Celle à qui on s’identifie et avec laquelle on se sent en confiance et en sécurité. Celle qui saura, par son expérience et son expertise, nous aider à y voir plus clair et surtout, à comprendre.

Mes objectifs à travers cette activité
Mon objectif était donc de devenir une meilleure version de moi-même dans tous les sens du terme et j’ai mis un point d’honneur à faire tout ce qui était possible pour y arriver. Je ne voulais plus subir ma vie et je ne voulais plus être victime de mon malheur. Je devais faire de ma vulnérabilité une force qui me ferait avancer et évoluer.
Cela impliquait la soif d’apprendre et surtout de mettre en pratique ce que j’apprenais avant tout sur moi-même. Car bien souvent, j’ai eu tendance à vouloir accompagner les autres en m’oubliant, un peu comme à l’image d’une bougie qui éclaire autour d’elle, mais qui se consume elle-même.
J’ai donc continué de me former et de m’intéresser plus précisément aux sciences
psychologiques. Je me suis formée dans la gestion du stress et des émotions, dans la santé mentale et dans les différents profils psychologiques. Ceci, afin de pouvoir étendre mon domaine de compétence et surtout m’orienter vers ce qui me correspondait le plus étant donné que cela faisait partie intégrante de mon histoire.
J’ai aujourd’hui conscience que devenir une meilleure version de soi-même n’est pas quelque chose que l’on réalise en quelques mois et de manière définitive, mais c’est plutôt un mode de vie avec des efforts constants et en se fixant des objectifs atteignables à chaque étape du processus de transformation. Cela nécessite d’avoir un état d’esprit positif et réaliste pour mieux vivre et endurer cette vie d’ici-bas et avoir les armes, l’endurance et la détermination nécessaire pour mieux préparer ses bagages pour l’au-delà. N’est-ce pas là notre destination finale ? N’est-ce pas ça le plus important ?
Voilà la façon de penser qui a changé ma vie et avec laquelle j’ai décidé d’aider mon prochain afin que nous devenions tous une meilleure version de nous-mêmes, en mettant Allah au centre de nos vies.
Mes qualifications et diplômes
Je suis titulaire d’un diplôme d’État d’infirmière avec mention, obtenu en Belgique. Lors de mes études d’infirmière, j’ai choisi en dernière année la spécialisation en psychiatrie où j’ai notamment beaucoup appris sur les maladies psychologiques. Toutes mes études ont été réalisées en néerlandais, qui est la deuxième langue officielle en Belgique.
En plus de ma formation académique, j’ai également suivi des formations spécialisées en naturopathie et en coaching, obtenant des certifications en tant que coach bien être, conseillère en naturopathie et naturopathe. J’ai obtenu mes certifications en naturopathie et en coaching à l’IFFCN, un institut français où j’ai acquis une solide expertise dans des domaines spécifiques.
Dans le programme Naturopathie de l’IFFCN, la naturopathie a été nettoyée de tout le mal que les gens ont pu ajouter au cours de l’histoire. Ils ont fermé la porte à toutes formes d’ésotérisme et de dérives pour que ce programme soit scientifique et réponde à nos valeurs. Les formateurs de l’IFFCN ont vite compris que c’était un réel besoin et nécessité pour notre communauté, surtout que le constat des nôtres qui se tournent vers des pratiques de magnétisme, chakras et savoirs charlatanesques sans s’en rendre compte est affligeant.
Je nourris une grande soif d’apprendre et je me forme continuellement, car j’apprécie d’ajouter de l’expertise à mon travail et d’élargir mes domaines de compétences. J’ai également suivi des spécialisations en dépression post-partum et en gestion du stress et des émotions. De plus, j’ai suivi la formation de médecine prophétique dispensée par le même formateur. Mon parcours éducatif et mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner efficacement mes clients dans leur parcours vers le bien-être et l’épanouissement personnel.
Mes méthodes de travail

Les causes tout en ayant conscience du décret d'Allah
Mes accompagnements se feront toujours avec l’éthique islamique. Il est selon moi indispensable de comprendre, de réaliser et d’être convaincu que toute délivrance vient d’Allah et que tout le reste ne sont que des causes. Des causes essentielles et très bénéfiques certes, qui sont indispensables pour devenir une meilleure version de soi-même, mais qui ne remplaceront jamais le décret d’Allah.
L'action et la foi en la prédestination
Il faut avoir conscience que pour avoir des changements dans sa vie, il faut changer. Cela implique beaucoup d’ajustements dans ses habitudes et cela requiert une détermination sans faille. S’améliorer dans sa personne, en tant que croyante et musulmane améliore automatiquement la qualité de vie. Encore faut-il saisir le sens de l’épreuve et l’accepter.
Il va de soi que même si tu n’es pas musulmane, il t’est possible de bénéficier des bienfaits de l’accompagnement avec éthique islamique. Néanmoins, ta réflexion sera différente et tu n’auras pas le reflex de penser que la guérison des maux vient d’Allah et que parfois, le chemin vers cette guérison peut être long et l’issue pas toujours comme on l’avait imaginé/voulu. Car Allah Sait et nous ne savons pas. Ses plans sont meilleurs que les nôtres et il s’agit de Sa volonté.
Toujours se rappeler Allah ainsi que Sa parole
Comme Allah le dit Lui-même dans le coran, S2 V216 : « Vous avez peut-être de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et vous pouvez aimer une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » Tout ce qui nous arrive fait donc partie du destin, un destin auquel on doit croire et accepter qu’il soit bon ou mauvais.
Un croyant fait les causes et entreprend les étapes nécessaires pour prendre soin de soi, mais lorsque c’est difficile, il se rappelle que c’est Allah qui soulage et facilite et que les épreuves sont toujours des bienfaits. Cette croyance une fois solidement imprégnée dans le coeur, nous voilà déjà plus sereins face à l’épreuve et son acceptation.